Qu'offre COVERLAW ?
Vous ne voyez plus les arbres au travers de la jungle juridique? Vous ne pouvez vraiment plus gérer le tsunami législatif et règlementaire qui vous menace ? À moins que vous soyez impliqué dans un conflit juridique ? Ou encore, êtes-vous enlisé dans un conflit juridique impliquant le milieu policier et vous avez besoin d’une aide juridique adéquate ?
COVERLAW, le cabinet d'avocat de David J. Vroome peut et veut vous proposer des solutions.
Ceci est rendu possible grâce au lien solide et au rapport que l'avocat David J. Vroome a pu établir avec le milieu policier au cours d'une carrière de plus de 20 ans.
Suite à son parcours inhabituel, David J. Vroome pourrait se définir comme un expert dans le vaste domaine du droit lié aux services de police et à ses collaborateurs qui y sont associés.
Pour cette raison, si vous avez besoin d'assistance en cas de différend judiciaire concernant la matière policière ou si vous avez besoin d'un conseil proactif ou d'un accompagnement, mon intervention constituerait sans aucun doute un atout important.
COVERLAW est donc vraisemblablement votre meilleur support et votre partenaire idéal pour démêler des problèmes juridico-policiers ardus et, mieux encore, les prévenir.
Chez COVERLAW on a sincèrement le sentiment qu'un service de police correct et d'accès aisé ne peut que bénéficier à toute la société.
En tant que cabinet d'avocat, COVERLAW est persuadé qu'il peut prémunir le service de police, l'autorité policière ainsi que le collaborateur du service de police contre les influences néfastes auxquelles ils sont actuellement confrontés.
En partenariat avec COVERLAW nous construirons ensemble une police encore meilleure suivant le slogan "bien faire les choses précises".
Qui est David J. Vroome ?
Après 20 années d'expérience hors du barreau dont 15 années comme CP jur à la police fédérale et 5 années comme chef d'entreprise d'une société d'assurances spécialisée des les assurances destinées aux agents des services de police, j'ai pu acquérir une expertise particulièrement en droit de la discipline, règlement d'ordre intérieur et règlementation d'ordre.
Je fus pendant plusieurs années le bras droit du spécialiste en la matière, le CDP jur Alain Liners et j'ai également prodigué des cours dans ce domaine.
En outre, je possède une connaissance étendue concernant l'adaptation opérationnelle sur la loi de la fonction de la police (LFP) de la mission de la police et ceci plus spécifiquement dans le contexte des zones de police.
De plus, je suis reconnu comme bilingue au plus haut niveau du SELOR et je me déplace volontiers chez mes clients.
Enfin, je suis hautement motivé ainsi que dédié et rigoureux dans mes dossiers.
Avec une base solide dans l'exercice de la profession d'avocat et auprès du parquet, j'ai entamé au cours de l'année 2000 une carrière de commissaire de police au sein de la nouvelle police intégrée. J'ai poursuivi cette carrière pendant une quinzaine d'années ce qui m'a conduit au service juridique de l'état major et à l'unité opérationnelle au sein du DCA Bruxelles.
Après mon séjour à la police j'ai eu l'opportunité de diriger la branche "assurances" d'un grand syndicat de la police.
En travaillant dans cette société j'ai pu superviser le bon déroulement du travail dans le domaine de la police et j'ai poursuivi ma collaboration avec la police tant au niveau des services qu'au niveau du personnel.
Depuis 2022, le virus de la fonction d'avocat s'est mis à me titiller à nouveau et je me suis réinscrit au barreau. Je suis convaincu que par cette fonction je puis sérieusement participer à l'élaboration d'une meilleure police intégrée. En effet, une meilleure police signifie un meilleur environnement et donc un niveau plus élevé de bien-être pour les agents de la police.
Cette dernière assertion a toujours été mon objectif principal en tant qu'officier de police.
COVERLAW: Qu'est-ce ?
"Cover" est une expression bien connue dans le milieu policier.
Ce terme est utilisé comme appel d'urgence par le policier afin d'informer ses collègues qu'il est confronté à une situation dangereuse dans laquelle il n'est plus capable d'intervenir comme par exemple en cas d'enrayage de son arme.
Par cet appel ses collègues savent donc que celui-ci a besoin d'assistance.
COVERLAW est le nom du cabinet d'avocat de David J. Vroome qui se charge d'apporter aux policiers, zones ou services de police le "Cover" ou couverture juridique adéquat.